Le IAYSP/LUBUMBASHI-KATANGA a tenu une conférence sur invitation des jeunes de CEBCA L’SHI à l’occasion de la journée internationale des femmes.
La conférence fût axée sur l’adage : « Eduquer une femme c’est éduquer une société. »
C’est grâce à la femme que les êtres humains se multiplient, un enfant a un pourcentage élevé des éléments de la femmes que de l’homme , car c’est elle qui porte l’enfant pendant 9 mois, ce qui implique que tout ce qu’elle a comme éducation, et autres pratique peuvent se transmettre facilement à l’enfant.
La fille est un femme en devenir , pourque la société nouvelle puisse voir le jour, les filles et femmes d’aujourd’hui doivent cultiver la meilleur partie de leur âme et de leur caractère.
les intervenants:
- Leaders Choongun Pongo et
- Merveille Yobok
35 jeunes dont 20 sœurs ont participé à l’activité qui a eu lieu dans le Temple de CEBECA Karavia , Leur comité des jeunes envisage un protocole entre nos deux organisations pour une jeunesse instruite et consciente. Ils ont à la fin donné les 4 valeurs de IAYSP pour illustrer les valeurs que même les filles et femmes peuvent mettre en pratique pour être utile dans Cette société.
La paix commence avec moi
Leave a Reply