CARP RDC a tenu un atelier de renforcement de capacité ce dimanche 31 janvier 2021 à Kinshasa

CARP RDC a tenu un atelier de renforcement de capacité ce dimanche 31 janvier 2021 à Kinshasa

Au cours de cet atelier ô combien important, 3 intervenants se sont succédés.

Joseph Pumsu

D’abord le leader Joseph Pumsu, Directeur du département d’impact Office a animé sur le référentiel de chaque département afin de se lancer cette année sur des nouvelles bases. Il s’est basé sur la sous-vision BEC (Brand, Engagement & Culture) D’entrée de jeu, il a fait savoir « qu’il faut que les membres CARP sachent être des repères pour les étudiants débutant afin de leur montrer la voie à suivre dans leur cursus universitaire.

Il a aussi évoqué les 5 points de la culture CARP qui sont : Le service, le respect mutuel, tolérance, liberté et recherche » où il interpelait les membres CARP à s’impliquer dans le service mais aussi au respect mutuel, d’où respecter les autres, considérer ton prochain comme ton frère ou ta sœur et non ta compagne.

Jonathan Vuvu

Le secrétaire général Jonathan Vuvu dans son speech a présenté les thèmes de chaque mois notamment, le mois de Janvier sera axé sur l’amour vrai, Février sera la connaissance, Mars: liberté, Avril: justice, Mai: sincérité Juin: fraternité Juillet : positivité Août : bonheur Septembre : Paix Octobre : apprentissage Novembre : culture et Décembre : tolérance.

Ainsi, Le SG a annoncé par ricochet un Atelier de présentation du programme annuel au cours de ce mois de février.

Christian Wansu Mapong

Dernier à prendre la parole le président du CARP RDC, le Dr. Christian Wansu Mapong a retenu l’attention sur l’importance de chaque département à être garni d’un programme mensuel mais aussi annuel afin de permettre à l’organisation d’avoir une idée pour monter un programme général de référent à cela, afin de bloquer un plan d’action dans le temps et dans l’espace pour une année 2021 réussie.

Il y a eu aussi présentation du programme semestriel de quelques départements telsque leadership, impact office, fundraising et culture & social

C’est par une photo de famille que ledit atelier a pris fin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.