Le Comité Académique pour la Recherche des Principes, CARP RDC a tenu un atelier de travail des 2 jours du 19 février au 21 février 2021 avec quelques leaders de chaque département dans le territoire de Kasangulu dans la province du Kongo Central.
En effet, l’atelier a d’abord débuté par une présentation de chaque participant et un rappel sur les objectifs relatifs à ce dernier.
Ensuite , Le président du CARP , Dr. Wansu Mapong s’est entretenu avec l’équipe présente sur la responsabilité d’un membre CARP. De cet entretien , les éléments évoqués ont défini un membre CARP comme celui qui sait vivre, qui sait faire et qui sait être et non paraitre.
De plus , Le coach Alvine Mwanda a pris parole avec un message de motivation , Il est primordial de toujours avoir une attitude positive devant chaque situation et aussi mettre en application les 4 valeurs de bases du CARP. A-t-il conclu.
Outre cela, chaque département a présenté son programme annuel suivi d’échanges dans l’ensemble et des suggestions apportées pour rendre efficace le programme annuel du collectif, un moment de travail où chaque département a réaffirmé son engagement.
Ancien secrétaire général du CARP RDC, Reagen MABIALA, a partagé ses expériences des moments forts passés au CARP RDC, et cela a été résumé dans la leçon vivre pour servir et non servir pour vivre. une intervention très ouverte et remplie d’inspirations.
Enfin, l’atelier a été clos par des moments d’échanges, aussi de réaménagement des certains concepts et façon de voir les choses, de surcroît un temps passé à la petite forêt de sapin de Kasangulu pour admirer les créatures qui s’y trouvent offrant encore plus d’énergie intérieure.
Leave a Reply