25 juin 2020

Quel comportement  doit-on afficher face à la  pandémie et durant cette période de confinement ?

Quel comportement  doit-on afficher face à la  pandémie et durant cette période de confinement ?

Le confinement, bon pour la qualité de l’air.  Début 2020, le monde vit une crise sans précédent. Le coronavirus responsable d’une pandémie meurtrière de Covid-19 se répand. Dans l’espoir de limiter sa propagation, les populations sont confinées. Les économies, mises à l’arrêt. Avec pour effet collatéral, une baisse spectaculaire de la pollution de l’air extérieur.

Le ralentissement économique mondial a eu un impact important sur l’environnement. La pollution et l’effet de serre ont été réduits de manière drastique dans plusieurs régions du monde. Ce sont des résultats indirects, mais positifs de cette pandémie sans précédent. Les restrictions de l’activité économique, du trafic aérien, terrestre et maritime, ainsi que la fermeture d’industries et le confinement de la population ont permis une diminution surprenante de la pollution environnementale et des émissions de gaz à effet de serre.

Le ralentissement économique provoqué par la pandémie devrait avoir un impact équivalent ou supérieur à celui de la récession mondiale de 2008 sur les émissions. En d’autres termes, nous aurons une baisse absolue des émissions globales de carbone d’ici fin 2020 et peut-être même jusqu’en 2021 ou 2022. Grâce au confinement de la population, des animaux sauvages ont été observés dans certaines villes : un puma à Santiago du Chili, un sanglier dans les rues de Barcelone, ou encore une civette en Inde.

En tant qu’étudiant   » Quel comportement  doit-on afficher face à la  pandémie et durant cette période de confinement ? »  

Retrouvez les éléments de réponse dans  le fichier pdf et la Vidéo du FaceBook Live et  avec le Leader Joseph Pumsu. Le Directeur du leadership du CARP RDC et chargé de l’éducation.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.