Bienvenue dans notre communauté
AIMER DIEU ET AIMER LES AUTRES
APERCU
Les trois buts fondamentaux dans la vie
Outre les besoins matériels nécessaires au bonheur (l’alimentation, le logement, le confort matériel, la sécurité, une bonne santé, etc.), les gens aspirent à atteindre des objectifs intérieurs et moraux nécessaires pour vivre dans la liberté, la paix, l’unité et le bonheur. Ainsi, la Fédération des familles pour la paix affirme que, d’une manière universelle, chacun désire poursuivre trois buts fondamentaux dans la vie qui peuvent être définis comme suit :
Premièrement : développer et parfaire une personnalité mûre et vertueuse, comme un sculpteur qui forme et polit une pierre pour révéler la beauté et la qualité innées.
Deuxièmement : développer des relations harmonieuses dans sa famille et en société : la cellule familiale est au cœur de nos préoccupations et elle est « l’école de l’amour et de la paix ».
Troisièmement : mettre sa créativité et ses compétences au service de la collectivité tout en développant une gestion respectueuse envers un environnement naturel sain.
Présente dans 185 nations, la Fédération des familles pour la paix a pour objet de contribuer à l’édification d’un monde de paix :
- en renforçant les individus grâce à des programmes sur les principes fondamentaux de la vie et l’éducation du caractère,
- en valorisant l’amour conjugal dans le couple comme facteur essentiel pour l’épanouissement personnel et familial,
- en valorisant le rôle des parents dans l’éducation des enfants et
- en valorisant le rôle primordial de la cellule familiale pour l’harmonisation de la société.
Pour accomplir ses buts, la FFFP développe, aux niveaux local, régional, national et international :
- des activités de recherche telles que l’organisation ou le parrainage de réunions de spécialistes (universitaires, intellectuels, professionnels, …) pour une meilleure compréhension du rôle central de la famille dans la société ;
- des activités d’information et d’éducation telles que l’organisation de conférences, de campagnes de sensibilisation sur l’importance des valeurs familiales et l’utilisation de toutes formes de médias ;
- des activités de service telles que le développement de projets d’aide humanitaire et d’un réseau d’unité et de solidarité entre familles de toutes origines, religions et cultures ;
- des activités culturelles, sportives et de loisirs, telles que l’organisation ou le parrainage de rencontres, voyages, expositions, …
- D’autre part, la FFFP a vocation à s’ouvrir à d’autres Associations qui souhaiteraient coopérer avec elle dans la poursuite d’objectifs, d’initiatives ou d’actions communs.
C’est une initiative sans précédent de Sun Myung Moon et du Dr Hak Ja Han Moon, qui travaillent au-delà des races et des religions pour unir tous les peuples composant la grande famille humaine.
Les fondateurs de la Fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification ont fondé la tradition de la Bénédiction en mariage lors de leur propre cérémonie de mariage en 1960. Grâce à leur dévouement indéfectible en faveur de mariages solides et de familles épanouies, la Bénédiction en mariage est devenue une tradition mondiale où les couples se donnent un but altruiste et consacrent leur mariage à Dieu. Depuis 1960, des milliers de couples reçoivent chaque année la Bénédiction en mariage à travers le monde.
Cette Bénédiction est une occasion pour les couples de renouveler ou de commencer leur relation conjugale en s’engageant à vivre de manière responsable pour le monde et pour Dieu.
En réponse à l’effondrement du mariage traditionnel, la Bénédiction en mariage offre une voie pour bâtir un monde où les mariages sont plus stables et durables et les familles plus sereines. Les couples participant à cette cérémonie intègrent une communauté mondiale de couples bénis s’efforçant d’incarner l’amour de Dieu et de créer un meilleur environnement pour les familles du monde entier. La Bénédiction en mariage amène le mariage traditionnel à un niveau plus élevé.